Rénover une maison à Saintes

Vieille demeure, maison traditionnelle, réalisez une rénovation avec votre cabinet d'architecte

Architecte pour rénovation de maisons anciennes à Saintes

Vos envies et vos besoins ont évolué avec le temps. La maison de vos rêves que vous avez fait construire il y a quelques années nécessite aujourd’hui une transformation. La politique de votre ville a changé et vous envisagez une rénovation urbaine de grande ampleur. Qu’il s’agisse d’une simple surélévation, d’une extension ou d’un renouvellement urbain, un projet de rénovation ne doit pas être pris à la légère. En effet, un agrandissement d’habitation ou un renouvellement urbain mal pensé peut vite se convertir en catastrophe et devenir une source de problèmes financiers, administratifs, légaux et environnementaux.

Recourir à un architecte permet de bénéficier de l’expertise d’un professionnel qualifié qui saura mener à bien l’extension de votre maison sans rien laisser au hasard. Avez-vous songé à l’harmonie de votre habitat une fois l’extension réalisée ? A la particularité des combles et du terrain ? Aux contraintes légales telles que le coefficient d’occupation des sols et le reculement minimal que votre construction est tenue de respecter ? A communiquer votre projet aux services d’urbanisme locaux ?

Si ce n’est pas le cas, l’architecte DPLG Frédérique Pasquet le fera pour vous. Contactez notre équipe pour nous parler de votre projet et obtenir un devis personnalisé.

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, nos architectes prennent en charge votre projet de rénovation de bout en bout.

Si votre projet concerne une rénovation urbaine, nous explorons avec vous les meilleures façons d’optimiser votre renouvellement urbain et de gagner en harmonie tout en respectant la politique de votre ville.

Si vous envisagez l’extension d’une maison, l’agrandissement d’un bureau ou une surélévation, nous veillons à ce que votre transformation se fasse en accord avec la loi. Nous tenons compte de tous les critères à étudier tels que le reculement minimal en cas d’extension et informons les services d’urbanisme locaux de votre projet. Des combles au coefficient d’occupation des sols, nous ne laissons rien au hasard et étudions avec vous tous les éléments qui vous permettront de prendre une décision réfléchie.

Votre architecte DPLG Frédérique Pasquet vous oriente dans votre choix et vous accompagne tout au long de votre projet.